La mascotte de jeux concours gagnants

Proposez un Jeu-concours Organisez un Jeu-concours Connectez vous avec Facebook

La différence entre Tirage au Sort et Instant Gagnant

Quelle est la différence entre les jeux concours où les gagnants sont désignés par Tirage au sort et ceux par Instants Gagnants ?

 

 

 

I - Le tirage au sort

 

 

 

Les organisateurs réalisent un tirage au sort en fin de session de jeu parmi l’ensemble des participants (par exemple : en faisant défiler la bande d’enregistrement ou en tirant un numéro de téléphone correspondant à une participation). Il faut patienter car les gagnants sont avertis ou reçoivent les lots directement chez eux, plusieurs semaines après la fin du jeu.

 

 

 

  

II - Les instants gagnants

 

 

 

Après votre participation, vous savez immédiatement si vous avez gagné.

 

Les instants gagnants peuvent s’appeler aussi tirage immédiat. Vous les retrouvez pour les jeux concours internet, mais aussi par téléphone et SMS, plus rarement sur les bornes électroniques présentes en magasin ou cartes à gratter.

 

Les instants gagnants sont déterminés aléatoirement soit en début de jeu ou soit pour tous les «  x » participations (par exemple : toutes les 50 appels pour un jeu téléphonique).

 

 

Si vous tombez au moment d’un instant gagnant, vous savez si vous avez gagné et vous devez indiquer vos coordonnées.

 

 

 

 

 

2 variétés de jeux à tirage immédiat   

 

 

 

Les instants gagnants fermés :

 

 

Pour gagner vous devez appeler à l’instant gagnant précis, il dure en général moins d’une minute. Nous vous conseillons de boycotter ce type de jeux pour que les organisateurs mettent fin à ces pratiques commerciales déloyales. Les jeux à instants gagnants fermés sont heureusement de plus en plus rares. Nous ne signalons pas ces jeux sur Jeux-Concours Gagnants : nous les dénonçons.

 

 

 

 

Les instants gagnants ouverts :

 

 

C’est simple, la première personne qui participe dans l’instant gagnant : gagne.

Exemple : s’il y a un instant gagnant à 13 h 52, le premier appel après cette heure gagne.

 

 

Les jeux à tirage différé et à tirage immédiat ouvert attribuent tous les lots, au contraire des jeux à tirage immédiat fermé.