ᐅ• Jeux concours : comment vendre ou acheter des lots ?
Comment vendre ou acheter des lots de jeux concours ?
Sommaire
Lorsque vous avez des lots gagnés à des jeux concours qui ne vous intéressent pas, pourquoi les garder ? Vous les garder ? Inutile de laisser au fond du placard, d’encombrer votre logement ou de le voir se périmer. IL est plus intéressant de les vendre ou de les échanger avec d’autres personnes. De même, vous pouvez profiter de prix cassés en achetant des lots gagnés par des joueurs qui ont remporté des cadeaux mais qui ne les intéressent pas ? Faites de petites recherches !
Les solutions pour se débarrasser des lots gagnés ?
Si certains lots gagnés à des jeux concours ne correspondent pas vraiment a vos souhaits, il peut être plus intéressant les vendre. Voici quelques petites pistes pour vous débarrasser de lots gagnés à des jeux concours qui encombrement et faire le bonheur d’autres personnes :
- Le destiner un événement futur : tel qu’à la montagne de cadeaux sous le prochain Sapin de Noël. Ou l’offrir pour l’anniversaire de votre beau-frère, d’une collègue, de votre conjoint (à qui vous avez pris soin de taire ce gain pour ménager l’effet de surprise) … enfin si vous êtes vraiment certain qu’il souhaite cet objet qui vous.
- Pensez aussi à la prochaine brocante (vu les tarifs ces jours-là, maigre revenu, et de surcroit aléatoire).
- Postez votre lots sur vos profils sociaux. Si cela se trouve, vous avez des amis qui seraient ravis de vous débarrasser de lots qui les intéressent !
- Vous pouvez le mettre sur des plateformes de vente entre particuliers comme le site Le Bon Coin, mais aussi sur les réseaux sociaux avec Facebook disposant de groupes d’échanges.
- Vous avez aussi la possibilité de rédiger une annonce gratuite sur le Forum de Jeux Concours Gagnants ou par le biais d’autres journaux de petites annonces généralistes. Le but étant de trouver un service gratuit afin de ne pas devoir en plus dépenser de l’argent !
Les petites annonces de cadeaux gagnés
Il existe aussi de nombreuses autres techniques, mais le but final reste le même : faire de l’échange rentable ! Cela fera 2 heureux : le réceptionnaire qui achète à prix concouriste (minimum 30 % au-dessous du prix pratiqué dans le commerce pour pouvoir attirer des acheteurs potentiels) et le vendeur qui peut être un particulier, mais aussi un concouriste.
Il est regrettable de voir moins d’annonces que par le passé. Est-ce parce que les gains ont moins de valeur ? Ou qu’on a un peu perdu le réflexe d’enrichir la liste des annonces ? Ou parce que les organisateurs offrent davantage d’articles correspondant aux vœux des participants ? Dans ce dernier cas, je suis ravie !
Il est pourtant bien pratique de trouver des lots non désirés : j’ai eu un voyage de la part d’une dame âgée qui ne se sentait pas l’énergie et la forme pour ce périple et qui était bien contente de l’occasion de compléter sa maigre retraite avec mon chèque. J’ai acquis des entrées de parcs (j’en ai cédé aussi si c’était loin de mon domicile). J’ai profité de places de spectacles, de matériel de décoration, entre autres choses diverses et intéressantes.
Pour que le système d’échange de dotations et de lots fonctionne au mieux, il faut du choix, donc une ample liste de propositions. C’est une opportunité pour de nombreuses personnes, dont vous, gagnants de jeux-concours ! Saisissez par ce biais une bonne occasion de vous constituer une petite cagnotte en monnaie sonnante et trébuchante en lieu et place de gains inutilisables chez vous. Et de même, profitez de ceux dont d’autres n’ont pas besoin et rendez-leur service !
Bonne chance pour vos prochains jeux concours et à bientôt !