ᐅ• Les jeux concours avec une enquête de satisfaction
Sommaire
Les enquêtes de satisfaction dans vos mails !
Au milieu des mails se glissent parfois des sollicitations d’enquêtes pour lesquelles on vous promet un lot alléchant, souvent un bon d’achat important dans un magasin dont le nom est cité dans l’intitulé. Avant de se lancer à la conquête dudit lot, il faudrait savoir si c’est vraiment Carrefour (ou une autre grande enseigne) qui s’enquiert de votre avis.
Faut-il participer aux jeux concours avec une enquête de satisfaction ?
Pour cela, il faut donc examiner l’adresse mail de l’expéditeur. Si, après @, se trouve un vocable bizarre du type « deal », « bonplan » ou un synonyme, inutile de rêver… il s’agit d’un site commerçant dont le principal souci est de se constituer des listes et de vous pourvoir grassement en spams de publicité dans les jours et les mois à venir. Maigre espoir de récompense au jeu !
Par contre, le client qui, lors de son séjour d’été en camping, de sa semaine de février en station de ski, de sa participation à une randonnée dans les vignes en septembre, de sa visite lors d’une exposition ou une foire, se voit remettre une feuille d’appréciation où l’on promet un tirage au sort parmi les enquêtes remplies, ce client a tout intérêt à ne pas perdre ou négliger les questions. Prendre un petit moment pour cela, même si ça peut sembler fastidieux. Les organisateurs de la manifestation ont un réel besoin de connaître le ressenti des visiteurs. Ils tiendront compte des remarques, des souhaits, pour améliorer les sessions suivantes.
Certaines de ces enquêtes se font aussi par internet. Le tirage au sort peut être fait sur le champ ou remis à plus tard, mais il a bien lieu et les lots sont distribués.
Témoignage de Hélène (une de nos adhérentes) :”J’ai été plusieurs fois gratifiées de gains grâce à ce genre de document, dont deux séjours.”
Les chances de gagner sont assez intéressantes car moins de 30 % des personnes concernées prennent le temps de répondre. Nous vous invitons fortement à vous montrer attentifs à cette forme de jeu-concours, par exemple dans les Offices de Tourisme.