ᐅ• Gagner aux jeux-concours gratuits ?
Pour gagner aux jeux-concours gratuits sur internet, mais aussi par téléphone ou sur papier libre, il peut-être très efficace de passer par un site internet listant tous les concours et les astuces correspondantes vous permettant de participer.
1ère règle : Jouez souvent !
C’est mathématique, plus vous jouez, plus vous augmentez les chances de gagner… même si certains ont l’impression de traverser des périodes plus ou moins favorables. Il arrive que de gros joueurs ne voient plus que deux ou trois cadeaux atterrir chaque mois dans leur boîte aux lettres…
Pour se remotiver, il suffit d’un instant gagnant ou d’un quizz … pour gagner un séjour pour 4 personnes vers une destination de rêve. Pour cela, rendez vous sur un site de jeux-concours. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les concouristes chevronnés jouent à plusieurs centaines de concours par jour. Certains en font une activité à part entière. Pour remplir les formulaires de façon automatique et sécurisée, rendez-vous sur le site RoboForm en cliquant ici. Vous pourrez alors télécharger gratuitement un logiciel. Laissez-vous guider, tout est bien expliqué.
Quelles coordonnées faut-il donner ?
On vous demandera fréquemment votre identité, adresse postale et mail, ainsi que votre numéro de téléphone. Pour ne pas être importuné par la publicité, créez une adresse mail spéciale réservée aux jeux-concours. N’oubliez pas de la regarder une à plusieurs fois par semaine.
Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise dans votre boîte mail principale. En revanche, il possible que vous receviez un mail de validation pour votre participation à un jeu-concours sur internet. Il vous indique que vous avez bien participé. À ne pas confondre avec les mails qui vous annoncent que vous avez gagné un lot !
Il faut rester vigilant et supprimer au fur et à mesure tous les mails qui ne vous seront d’aucune utilité par la suite. Une boîte mail se nettoie régulièrement. C’est un peu comme quand on fait le ménage : il faut très régulièrement se débarrasser des poussières.
Également :
- Ouvrez des comptes réservés aux jeux gagnants sur les réseaux sociaux.
- Donnez votre véritable adresse et numéro de téléphone. C’est la condition pour recevoir vos gains, cela permet à l’organisateur de pouvoir vous envoyer votre cadeau.
Les idées fausses
- Newsletters :
Faux, pour gagner, il n’y a pas besoin de s’engager à recevoir les newsletters. De plus, les formulaires d’inscription ne doivent pas être pré-remplis. Il peut arriver qu’une case soit pré-cochée, dans ce cas il faut la décocher.
- Les participants qui tentent leur chance sur les sites ne s’engagent à rien pour gagner des lots :
Faux, vous devez nécessairement vous engager à respecter le règlement. Sinon, vous ne pourrez pas participer au tirage au sort ni recevoir de cadeaux.
- Partage obligatoire sur Facebook :
Faux, vous ne devez pas être obligé à partager une publication Facebook en mode public pour pouvoir participer. Si c’est le cas, l’organisateur du jeu ne respecte pas les règles de Facebook.
- Boîtes aux lettres submergées et appels téléphoniques publicitaires :
Faux, après avoir participé à de nombreuses offres gagnantes, vous ne serez pas inondé de pubs ni dans vos boîtes aux lettres, ni par téléphone. Bien sûr, cela peut arriver. Mais ces pratiques restent marginales. Elles sont coûteuses en image de marque pour les entreprises et s’avèrent peu rentables à l’arrivée par rapport aux risques.