La mascotte de jeux concours gagnants

Proposez un Jeu-concours Organisez un Jeu-concours Connectez vous avec Facebook

  • Accueil
  • › Diffusez des jeux-concours attractifs !

Diffusez des jeux-concours de qualité !

En nous signalant un jeu-concours vous vous engagez à respecter une certaine « ETHIQUE »

 

Voici les 3 points importants pour nous :

 

1) Distribuer les lots annoncés :

 

 

Faire un jeu-concours sans distribuer les lots annoncés pour nous et la Répression des Fraudes : c'est de la publicité mensongère et donc répréhensible ! Si un gagnant n'a pas pu être identifié après quelques jours, la coutume veut que son lot soit attribué à un autre participant.

 

 

 

 

2) Ne pas spammer les participants :

 

 

Pour rappel la règlementation impose d'obtenir l'accord des personnes avant de leur envoyer un mail publicitaire.

cnil
La CNIL rappelle ce principe : pas de message sans accord préalable du destinataire. Une case du type "je souhaite recevoir de la publicité" ne doit pas être pré-cochée. Il est important que vous envoyer votre newsletter aux personnes qui le souhaitent réellement.

De plus nous n'acceptons pas les jeux qui nécessite une inscription obligatoire à la newsletter.


Il est important que vous visiez le qualitatif plutot que le quantitatif. Vous pouvez avoir 70% de personnes qui ne souhaitent pas recevoir votre newsletter (mais qui peuvent être quand même être vos consommateurs) : le plus intéressant c'est d'identifier les 30% restant qui sont en attente et réceptif à votre information.

 

Un jeu-concours vous permettra évidemment d'augmenter ce nombre qualitatif difficile à atteindre. La sanction si vous envoyez un message non sollicité, les destinataires cliqueront sur la touche "spam" et la délivrabilité de vos prochains envois en subira de lourde conséquence (certains FAI bloqueront vos messages).

 

 

 

 

3) Avoir des modalités claires :

 

 

Tout jeu-concours doit avoir un règlement. Il peut être bref (quelques lignes) ou long (plusieurs pages). Plus il est détaillé, plus il vous protégera juridiquement.
En France, il n'est plus obligatoire de le faire enregistrer auprès d'un huissier de justice depuis le 20 décembre 2014, néanmoins pour certains concours (grosse dotation ou modalités complexes) cela est conseillé de le faire enregistrer, cela permet de dater l'antériorité de votre règlement. Si votre jeu-concours n'a pas de modalités claires : nous ne pourrons pas diffuser votre jeu.

(Ne nous faites pas trop chercher ! Poulpy veille ! )

Poulpy veille au respect des règles

En diffusant des jeux-concours de qualité sur notre site : tout le monde est gagnant. Cela vous permet de bénéficier du traffic que vous apporte un site comme le notre dont le but est de diffuser des offres les plus qualitatives possibles.

 

 

 

 

Pour rappel :

 

 

En organisant un jeu, vous devez respecter la règlementation en vigueur du ou des pays dans lequel(s) vos participants se trouvent et des éventuelles conditions générales du support que vous pouvez utiliser (par exemple Facebook). Les jeux-concours diffusés sur notre site doivent correspondre à la règlementation française.

 

 

 

Deux exemples :

 

 

a) pour les produits alcoolisés : vous n'avez pas le droit de faire de promotion auprès des personnes âgées de moins de 18 ans (pour la France), ils n'ont donc pas le droit de participer. Veillez bien  à le préciser dans vos modalités de participation.

 

 

 

b) pour les jeux sur Facebook : les actions suivantes sont interdites par Facebook, lorsque vous les rendez obligatoires (si elles sont facultatives : elles sont autorisées) :

 

         - « partagez ce post pour valider votre participation »

         - « partagez ce lien sur le journal de vos amis pour obtenir plus de participations »

         - « identifiez vos amis dans cette publication pour participer » 

         - « invitez vos amis sur cette page ou dans ce groupe»

 

 

 

Lire les conditions liées aux promotions sur Facebook (voir le chapitre "E. Promotions"). Si une personne se plaint à Facebook, il y a un réel risque que votre compte soit suspendu avec sa page.

 

 


Si vous respectez tous ces critères : n'hésitez plus et publiez votre jeu concours !