La mascotte de jeux concours gagnants

Proposez un Jeu-concours Organisez un Jeu-concours Connectez vous avec Facebook

  • Accueil
  • › Les Valeurs du site Jeux-Concours Gagnants

Nos Valeurs et notre Ethique

Découvrez notre histoire !

 

Notre histoire :

 

Jeux-Concours Gagnants a été crée en avril 1999, par Jérôme un concouriste, passionné de jeux-concours publicitaires, d’offres de remboursement et de marketing dans le but de diffuser des campagnes qui méritent d’être mises en avant et d’écarter celles qui ne le méritent pas.

 

 

Un véritable travail de fourmi quotidien est réalisé pour essayer de trouver tous les jours de nouveaux jeux-concours : recherches sur internet, déplacements dans les magasins, mais aussi achats de magazines et des produits porteurs de ces campagnes publicitaires, … Sur la quantité d’informations que nous vous signalons, il y en a peu qui nous sont signalées par leurs organisateurs. Vous ne vous n’imaginez pas le travail de recherches que cela demande (évidemment dans les limites des 24 heures que comptent une journée). Chaque opération est testée et ses modalités sont analysées dans le but de vous proposer les campagnes qui soient de la meilleure qualité possible.

 

 

Les jeux-concours et les offres de remboursement sont des campagnes publicitaires organisées par les entreprises avec un ou plusieurs objectifs comme communiquer avec vous, vous fidéliser, mieux vous connaître et développer leurs chiffres d’affaires.

 

 

 

 

Notre éthique : notre état d’esprit et nos Valeurs !

 

 

Le gagnant/gagnant :

 

L’entreprise doit être gagnante en organisant un jeu-concours ou une offre de remboursement et les participants doivent être gagnants en recevant les lots annoncés ou le remboursement annoncé.

 

Chaque partie doit y trouver son intérêt, si cela n’est pas le cas pour l’entreprise : il y a eu une erreur dans la stratégie au départ de votre jeu. Nous ne sommes pas amateurs des concours où le gagnant est celui qui remporte le plus de votes (les résultats sont faussés et l’organisateur est le grand perdant selon nous). La dotation ne doit pas tourner au ridicule (par exemple un jeu composé uniquement de 100 bons de réduction de 10 € valables à partir de 100 € d’achat). C’est notre définition du gagnant/gagnant.

Entreprises n'hésitez à nous contacter : si vous avez besoin de conseils pour mettre en place la stratégie de votre jeu-concours.

 

 

 

Nous disons « STOP au spam » :

 

Comme la majorité des personnes nous n’aimons pas être harcelés par des spams. Donc vous comprendrez bien que nous ne souhaitons pas diffuser les jeux-concours organisés dans le but de spammer les participants ou avec une inscription obligatoire à une newsletter. Certaines entreprises n’ont malheureusement pas encore compris l’aspect négatif que peut avoir d’envoyer des messages non sollicités, notamment sur la dérivabilité future de leurs messages : nous sommes là aussi pour leur faire passer le message et les informer.

 

 

 

Nous ne revendons pas les coordonnées de nos Membres :

 

Contrairement à ce qui peut être fait sur certains sites nous ne revendons pas les coordonnées de nos membres. C'est assez rare pour que nous souhaitions vous l'indiquer. Nous souhaitons que nos Membres puissent avoir confiance en nous.

 

 

 

Nous tenons à rester « indépendants » :

 

Nous souhaitons pouvoir avoir le choix ou non de diffuser un jeu-concours et de pouvoir le critiquer si besoin. Nous n’acceptons pas de diffuser n’importe quelles campagnes même contre grosse rémunération. Par contre pour garder cette indépendance, nous avons besoin d’avoir une partie des jeux en accès payant pour couvrir nos frais de fonctionnement.

 

 

 

Des modalités claires et dans le respect de la réglementation :

 

Il doit y avoir une liste de lots et une date de fin précise. Les modalités de participation doivent faciles à comprendre et non abusives. Pour rappel : ces informations doivent être présentes dans un règlement (ou son extrait), pour sa crédibilité un organisateur à tout intérêt à les rendre facile d’accès (même si peu de participants les consulte) : si nous n’avons pas accès à ces informations nous ne pourrons pas diffuser un jeu-concours.
Facebook interdit de rendre obligatoire de partager un post et/ou d’inviter des amis pour participer : par contre cela n’est pas interdit de le rendre facultatif.