La mascotte de jeux concours gagnants

Proposez un Jeu-concours Organisez un Jeu-concours Connectez vous avec Facebook

  • Accueil
  • › Le concouriste, c'est qui ce consommateur ?

Le concouriste, c'est qui ce consommateur ?

Notre définition du concouriste

Le concouriste est une personne dont l'un des loisirs est de jouer aux jeux-concours publicitaires pour tenter de gagner de nombreux lots.

 

Le jeu-concours publicitaire est une publicité qui permet aux participants de remporter un ou plusieurs des lots (selon les modalités). Les entreprises organisent les jeux-concours publicitaires dans des buts bien précis tels que pour :

    >> Augmenter les ventes
    >> Fidéliser leurs clients
    >> Améliorer son image de marque
    >> Animer un anniversaire ou une foire
    >> Mieux connaître leurs consommateurs
    >> Préprarer le lancement d'un produit, d'un service, d'un magasin, d'un site internet ou d’une revue

 

Le concouriste est un consommateur très particulier car il utilise ou achète prioritairement les produits organisant des jeux-concours publicitaires (c'est sa façon de remercier les organisateurs). De nombreuses entreprises adorent les concouristes. Certaines entreprises peuvent les critiquer, mais en réalité il s'agit plus d'erreurs au départ dans la définition de la stratégie de leurs jeux.

Entreprises : l'organisation d'un jeu-concours ne doit pas s'improviser, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter.



k


Jeux-Concours Gagnants est une revue mensuelle et un site internet , spécialisé dans les jeux concours publicitaires et les offres de remboursement, s'adressant aux concouristes et aux remboursonautes.


Jeux-Concours Gagnants est disponible uniquement sur abonnement et diffusé :

- Soit sur un support papier par La Poste (avec uniquement le mensuel)
- Soit par internet (avec tous les jours la sortie de nouveaux jeux concours et le mensuel)

 

 

 

LA CHARTE DU BON CONCOURISTE 

 

1) Remercier l’organisateur d’un jeu-concours systématiquement lorsque vous gagnez un gros lot. Par exemple : vous gagnez un voyage, n’oubliez pas de lui envoyer une carte postale pour le remercier (et par la même occasion à nous aussi, cela nous fera toujours plaisir !). Si vous montrez à un organisateur que vous êtes satisfait, il sera incité à organiser d’autres jeux-concours.

 

 

 

2) Savoir être patient : vous pouvez recevoir un lot 4 mois après avoir participé. De même, si vous n’avez pas reçu votre lot au bout de 2 semaines, inutile d’appeler l’organisateur pour avoir des explications : patienter ! La moyenne d’envoi des lots est de 6 semaines après la fin du jeu-concours.

 

 

 

3) Savoir être persévérant : vous pouvez passer plusieurs semaines ou plusieurs mois sans recevoir de lots. Cela est normal. Toute personne qui a gagné un gros lot vous le confirmera : il ne faut pas vous décourager !

 

 

 

4) Acheter de préférence les produits porteurs de jeux-concours publicitaires plutôt que les autres. Le jeu-concours est une opération de promotion dont le but principal est d’augmenter les ventes. Il faut prouver à l’organisateur qu’il a eu raison de d’organiser son jeu-concours, en l’incitant à en proposer d’autres et le récompenser en achetant ses produits.

 

 

 

5) Savoir être bon perdant : Les gagnants sont désignés par le hasard ou par un jury souverain : c’est inutile de râler ! Certains organisateurs n’organisent plus de jeux à cause du mauvais comportement de quelqu’un : c’est dommage !

 

 

 

6) Savoir rester modeste : Les organisateurs peuvent avoir malheureusement des a priori contre les concouristes suite à certains reportages qui ne montrent pas toujours la réalité. Nous ne connaissons pas beaucoup de monde qui passe toute la journée à participer aux jeux concours et qui reçois chaque jour 2 à 3 colis !

 

 

 

7) Pour gagner, il faut participer ! Si vous participez à peu de jeux-concours : vous gagnerez rarement ! Mais il faut savoir participer raisonnablement : cela doit rester un loisir !